Les Petits Invincibles

En ce début d’automne qui cogne à nos portes, je vous propose un article de blogue portant sur un sujet qui me tient énormément à cœur et qui met de l’avant l’amour et l’empathie que je porte à notre plus grande richesse : les enfants.

 

La Fondation Cœur Invincible (1) a vu le jour il y a quelques années grâce à sa fondatrice et présidente Dr Suzanne Vobecky. Cette jeune fondation est remarquable par la clarté de sa vision et la profondeur de ses valeurs. Elle est axée sur le mieux-être des petits et des plus grands qui ont subi une chirurgie cardiaque. Elle concentre aussi ses énergies sur le bien-être des parents qui accompagnent leurs enfants dans cette épreuve.

 

La mission de la fondation est à nulle autre pareille : « Aider les jeunes à trouver en eux le courage, la force, la fierté et la confiance afin qu’ils puissent s’accomplir et prendre la place qui leur appartient dans la société, et ce sans préjugés, sans limites, sans discrimination ». (2)

 

La fondation met aussi l’accent sur l’écoute — une clé primordiale pour les tout-petits et leurs parents — et sur l’accompagnement qui est d’une importance capitale.

 

La fondation est supervisée par un conseil d’administration formé de gens dévoués et très sensibilisés à la cause. Malgré les embûches occasionnées par l’irruption de la pandémie, ses membres se sont efforcés d’unir leurs efforts pour inventer de nouvelles façons afin d’accentuer la visibilité de la fondation.

 

À la fondation, nous aimons partager cette vision que l’enfant et ses parents sont au cœur des préoccupations de notre société et que des efforts concertés sont assurément un gage de réussite.

 

Prenez donc quelques minutes pour visiter le site web de la Fondation Cœur Invincible. Ainsi, vous pourrez constater à quel point votre contribution serait un important facteur de changement dans les vies de ces familles.

 

 

(1)(2) https://www.invincible.foundation/