Nous y sommes ! Heureusement, la féérie des Fêtes est de retour avec un baume sur cette année rocambolesque qui se terminera en douceur… je l’espère !
Nous sommes passés à travers une pandémie mondiale, mais le monde est à nouveau sous le choc d’une guerre hautement meurtrière et de famines interminables.
Nous devons persister de toutes nos forces à croire en la bonté du genre humain qui se révèle de temps à autre, çà et là. Nous devons plus que jamais nous inspirer de la douceur de nos enfants et du bonheur de se revoir en famille.
À l’heure actuelle, si l’art de pacifier les conflits nous semble parfois utopique, je continue quand même de croire à la médiation.
À petite échelle, nous réussissons très souvent à rapprocher les parties et à les faire évoluer vers une entente bilatérale.
Pour ce faire, nous devons peaufiner nos approches et user d’une patience accrue afin que le déroulement des rencontres liées à un processus de médiation soit positif.
Étant une éternelle optimiste, je vois l’arrivée de Noël comme une période de tendresse, de douceurs et de retrouvailles renouvelées.
Je crois que la joie des Fêtes peut nous apporter de l’espoir. En fait, j’aspire à voir un monde résolument en marche vers des solutions réunificatrices.
Je vous souhaite donc à vous tous et toutes un temps des Fêtes rempli de Paix et de Sérénité, entourés et aimés de vos familles, de vos amis et de vos collègues.
Et que l’An à venir soit également rempli de Santé et de Prospérité.