Skip to content
Ghislaine Hardy, avocate médiatrice | un parcours d'exception

Ghislaine Hardy, l'avocate médiatrice à votre service

UN PARCOURS D’EXCEPTION

Le parcours professionnel de Ghislaine Hardy est la combinaison parfaite entre ses compétences et ses indéniables qualités humaines ; ce qui fait d’elle une avocate médiatrice expérimentée, dotée d’une empathie réelle pour ses clients et doublée d’une remarquable capacité d’écoute. Comme elle le mentionne si bien elle-même : «Savoir écouter est un art»… qu’elle a su admirablement cultiver tout au long de son foisonnant parcours!

 

Au début de sa carrière, en exerçant la profession d’infirmière au sein de différents établissements hospitaliers de la grande région de Montréal – et à force de côtoyer des personnes vulnérables – cette femme de cœur a développé un sens accru des responsabilités, particulièrement pour ceux qui vivent des situations conflictuelles.

 

De 1996 à 1999, en plus d’avoir mis sur pied et œuvré à sa Société d’Expertise médico-légale St-Joseph – et d’obtenir un certificat d'assiduité en droit international public de l'Académie de droit international de La Haye – elle a complété un baccalauréat en droit qui la mènera vers le droit criminel et pénal. En 2004, admise officiellement au Barreau du Québec, elle fonde son propre cabinet dans la région de Longueuil, sous l’appellation Hardy & Associés.

 

Tout en poursuivant la pratique du droit criminel, l’infatigable Ghislaine se lance corps et âme dans une maîtrise en droit et politiques de la santé qu’elle terminera en 2011. C’est au cours de cette même année qu’elle décide d’installer ses bureaux à Montréal.

 

Ses expériences de bénévolat, combinées à son authentique désir de faire une différence dans la vie des gens, l’ont fait réfléchir. Elle veut donner une direction encore plus altruiste à sa vie professionnelle. À l’époque, en plus de s’être engagée auprès de la Croix-Rouge canadienne en tant qu’infirmière-enseignante, elle participe aujourd’hui, depuis 2014 précisément, à la Guignolée du Dr Julien. Pour toutes ces raisons, elle amorce donc une accréditation en médiation du travail, civile et commerciale… qu’elle réussit haut la main, obtenant sa diplomation officielle en 2017! Ghislaine devient alors officiellement avocate médiatrice.

 

Aujourd’hui, Ghislaine se fait un devoir de vous guider adéquatement et d’envisager avec vous les méthodes alternatives permettant un règlement satisfaisant d’un dossier litigieux, dans la mesure du possible. Elle est votre précieuse alliée et vous aide à dénouer l’impasse juridique dans laquelle vous êtes plongés.

Scroll To Top